Energies renouvelables et propres : dépôt à l’AN
Publié le :
24/09/2019
24
septembre
sept.
09
2019
Une proposition de loi relative aux énergies renouvelables et propres a été déposée à l'Assemblée nationale.
Une proposition de loi relative aux énergies renouvelables et propres a été déposée à l'Assemblée nationale le 11 septembre 2019. Il s'agit d'intégrer les énergies propres au sein d’un système déjà existant pour les énergies renouvelables.
L’article 1 propose une définition du terme de "propre", le dissociant ainsi de tous les termes auxquels il pouvait être assimilé.
L’article 2 demande l’établissement d’un cahier des charges dans le but d’organiser cette notion d’un point de vue scientifique.
Les articles 3 et 4 s’attachent à la différenciation, au sein de la loi, des termes de "propre" et de "renouvelable". L’article 4 intègre également une nouvelle notion dans la lutte contre les émissions énergétiques polluantes, celle des pollutions indirectes.
L’article 5 promeut l’usage de dispositifs énergétiques propres ou renouvelables et impose aux entreprises qui fabriquent ou assemblent des dispositifs énergétiques, d’émettre un rapport sur l’impact écologique des matériaux qu’ils emploient.
L’article 6 demande une étude d’impact concernant les modes de calcul d’attribution des certificats d’économie d’énergie (CEE), dans l’hypothèse où ils seraient adaptés afin de favoriser l’installation de dispositifs moins polluants et la transition énergétique.
- Proposition de loi relative aux énergies renouvelables et propres, n° 2222, déposée le 11 septembre 2019 - Assemblée nationale, dossier législatif - http://www.assemblee-nationale.fr/dyn...
Historique
-
Energies renouvelables et propres : dépôt à l’AN
Publié le : 24/09/2019 24 septembre sept. 09 2019Droit publicUne proposition de loi relative aux énergies renouvelables et propres a été d...
-
GPA : quand l'intérêt de l’enfant supplante la réalité biologique
Publié le : 23/09/2019 23 septembre sept. 09 2019Droit civil (03)Toute convention portant sur la procréation ou la gestation pour le compte d’...
-
Sous-location d’appartement sans l’accord du bailleur
Publié le : 23/09/2019 23 septembre sept. 09 2019Droit civil (03)Si les locataires sous-louent l’appartement sans l’accord du bailleur, les so...